Les beaux jours tardent à revenir, mais la fin de l’hiver n’est plus très loin et pour aider à faire venir le printemps plus rapidement, penser à l’aménagement de son jardin pour la période printemps/été à venir est très réconfortante pour combattre la grisaille quotidienne. Et si cette année, vous installiez une pergola bioclimatique pour le plus grand bonheur de toute la famille surtout des enfants.

Quelques mots sur la pergola bioclimatique

Le jardin, on en profite largement pendant le printemps, aux beaux jours lorsque les températures sont douces et agréables et permettent de profiter de son extérieur le plus longtemps possible. Mais parfois en plein cœur de l’été, les fortes chaleurs peuvent vite devenir assommantes surtout en milieu de la journée lorsque le soleil est au Zénith, il est quasiment impossible de prendre des repas dehors ou de laisser jouer les enfants sans protection (parasol etc.). La pergola bioclimatique permet de profiter pleinement de son jardin et de sa terrasse même sous un soleil ardent ou en période de pluie ou très venteuse. Il s’agit d’une alternative très efficace aux traditionnelles tonnelles ou aux installations de vérandas grâce à leur système de lames orientables en aluminium permettant de filtrer les rayons du soleil pour gagner en fraîcheur, en ombre, ou en luminosité. Les lames peuvent être motorisées à l’aide d’une télécommande pour un maximum de confort. En somme, les pergolas bioclimatiques sont devenues une véritable pièce à vivre supplémentaire, située dans le jardin.

La pergola bioclimatique : parfaite pour les enfants

Les enfants adorent jouer dans le jardin, ils ont surtout un besoin vital de se défouler et de vitamines D pour bien grandir. Installer une pergola permet de réaliser des activités avec ses enfants en extérieur même par temps orageux ou par des températures trop élevées. A l’intérieur, la table qui sert à prendre les repas peut se transformer en un lieu dédié aux activités manuelles et de bricolage. Dans un autre style dès les premiers rayons de soleil, il est beaucoup plus agréable de faire ses devoirs du soir sous la pergola pour profiter des derniers rayons solaire de la journée.
La pergola pourra aussi devenir le lieu incontournable des inoubliables parties de jeux de société en famille.

Monter sa pergola soi-même : c’est possible ?

C’est possible à partir du moment où la motivation est réelle et que vous disposez de temps devant vous pour pouvoir réfléchir et construire la pergola correctement. Cette construction sera bien moins onéreuse que si vous passez par un professionnel c’est certain. Avant de se lancer, réaliser un plan de montage de l’implantation de la pergola. Il est impératif de bien s’équiper également : marteau, tronçonneuse, feutre, mètre, niveau, visserie en inox etc. Préparer son outillage en amont permet une économie de temps et d’énergie à consacrer exclusivement à monter la pergola.
Alors vous allez craquer pour votre jardin cet été ?

LAISSER UN COMMENTAIRE