Lorsqu’une personne de notre entourage fête son anniversaire, vient toujours le moment un peu délicat de lui souhaiter. Quels mots employer ? Quel texte écrire sur la carte ? Quel style adopter pour faire plaisir à l’autre ? Pour vous aider à trouver les bons mots et le bon ton, nous vous proposons deux manières de souhaiter son anniversaire à quelqu’un.

1. Le faire avec humour

C’est en général une bonne méthode pour souhaiter à un proche son anniversaire : l’emploi de l’humour. Pour écrire votre texte d’anniversaire, vous pouvez piocher votre dose d’inspiration sur internet. Il existe des sites qui vous soumettent des exemples de textes. Ensuite, libre à vous de les personnaliser en fonction de votre personnalité, de celle de la personne qui fête son anniversaire ou encore de votre histoire commune. Le temps qui passe, l’humour de la personne ou encore les cartes avec des animaux déguisés occupent les premières places du podium des messages humoristiques. 

2. Le faire avec amour

C’est le moment ou jamais de dire à cette personne combien elle est importante pour vous. Si les mots ne sortent pas quand elle se trouve en face de vous, profitez de la carte d’anniversaire pour faire passer le message avec subtilité et poésie.

Là encore, si les mots vous font défaut, vous trouverez sur internet des textes délicats que vous pourrez emprunter et personnaliser. Pensez à un détail qui vous plaît particulièrement chez l’autre, à un super souvenir que vous partagez ou encore à un conseil pour améliorer sa joie au quotidien. Le principal est de véhiculer quelque chose de positif, sans verser dans le too much. Soyez sincères, et les idées viendront d’elles-mêmes !

Grâce à ces “banques d’idées”, vous ne serez plus jamais en reste pour souhaiter son anniversaire à un proche qui compte pour vous. Ajoutez une pincée d’originalité et on se souviendra de votre carte. Nous vous souhaitons, avec un peu d’avance ou de retard, un joyeux anniversaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE