Responsabiliser un adolescent dans sa gestion d’argent est désormais possible via une carte. C’est un outil qui lui permet de mieux gérer les charges mais aussi de se préparer aux défis de la vie estudiantine. Dans la suite de cet article, nous vous en donnons plus amples informations.

Établir des règles

L’octroi d’une carte de paiement à votre adolescent doit s’accompagner du respect de certaines mesures disciplinaires possibles avec des options variées. A cet effet, il est important d’avoir un échange avec votre adolescent, afin de s’accorder sur les différents montants dédiés aux charges. Une validation commune est donc requise, afin qu’il prenne conscience et assume pleinement ses responsabilités. Il est préférable d’opter pour l’argent de poche par mois pour affuter sa discipline financière. Si le besoin de faire des ajouts sur la somme établie est sollicité, vous ne devez pas vous incliner mais rester ferme. 

Gardez toujours à l’esprit que le dernier mot vous revient. Il est important de tenir compte de certains paramètres cruciaux avant de choisir la carte. Il s’agit entre autres de la rapidité dans le traitement des demandes d’envoi ou de retrait d’argent ; de la disponibilité des points de retrait et/ou de paiement ; de la sécurité dans le suivi des opérations bancaires à travers notamment la réception des notifications sur l’émission des opérations, la possibilité de signaler ou de bloquer des offres commerciales douteuses comme des arnaques par exemple. Suivez ce lien pour plus de découvertes.

Avoir une carte adaptée

L’ouverture d’un compte bancaire peut se faire dans une banque réservée pour les adolescents. Le mode d’emploi de ce type de carte est pratique, car il possède des options qui facilitent l’organisation budgétaire. En outre, vous avez également la possibilité de créer un compte au sein des banques physiques également présentes en ligne, à condition d’y être d’abord un client.

Evaluer cette publication !

LAISSER UN COMMENTAIRE