Qui dit Pâques dit forcément chasse aux œufs ! Une véritable source d’amusement pour les petits comme pour les grands. Rien de tel pour passer un bon moment que de chercher les œufs en chocolat et de les déloger, que ce soit à la maison ou dans le jardin, voire dans un parc. Nous avons sélectionné quelques astuces pour vous aider à rendre ce moment original et inoubliable !

Quelques astuces pour bien réussir votre chasse aux œufs

Ça y est, vous avez votre assortiment de chocolats de Pâques préféré, et il ne vous reste plus qu’à organiser la chasse ? Pour commencer, il vous faudra déterminer le lieu où le jeu prendra place. Le plus souvent, on a tendance à cacher les chocolats dans son jardin. Si vous n’en avez pas, vous pouvez organiser votre chasse aux œufs à l’intérieur ou dans un parc public. Si vous avez décidé que l’événement se déroulerait à l’extérieur, n’oubliez pas de délimiter la zone, à l’aide de rubans par exemple, afin que les participants puissent se repérer.

Pour ce qui est des gourmandises, misez sur la variété ! Œufs en chocolat de Pâques, lapins, poules, paniers ou autres, vous serez certain(e) de faire plaisir. Afin que la chasse reste amusante pour les plus jeunes, optez pour quelques chocolats suffisamment grands pour être trouvés facilement.

Bien choisir les cachettes pour un moment inoubliable

Il existe de nombreuses options pour organiser votre chasse aux œufs : carte aux trésors, énigmes, jeux de piste… Autant d’options qui rendront le moment amusant à souhait. Mais encore faut-il trouver les meilleures cachettes pour vos chocolats de Pâques. Si l’événement va se dérouler dans votre jardin, misez sur les pots de fleurs, les arbres, votre boîte aux lettres, les pierres, les hautes herbes, une boîte enterrée, le barbecue, etc. Si vous avez prévu d’organiser la chasse dans la maison, optez pour la corbeille de fruits, le réfrigérateur, les plantes, les chaussures, les poches des vestes, la machine à laver, les tiroirs à chaussettes, le coffre à jouets, etc. Il existe d’innombrables cachettes qui pourront rendre la chasse aux œufs ludique et faire plaisir à tout le monde !

L’info en plus !

De Pâques à Noël, retour en chiffres sur la consommation de chocolat en France et dans le Monde.


LAISSER UN COMMENTAIRE