Ça y est, l’été approche à petits pas et vous vous êtes dit qu’il est temps de se mettre au régime et de sculpter son corps. Devenue très tendance, la méthode Pilates est l’un des meilleurs moyens pour remodeler le corps et maigrir efficacement plus précisément au niveau du ventre. Elle offre de nombreux bénéfices non seulement sur la silhouette, mais aussi sur le bien-être en général. Lisez cet article et vous le verrez par vous-même.

La méthode Pilates en quoi cela consiste-t-elle ?

La méthode Pilates, tant prisée par les stars, les athlètes et une partie de plus en plus importante de la population, est une méthode de gym qui permet de développer sa musculature en douceur. Elle a été inventée par Joseph Pilates, un infirmier allemand qui ne pouvait pas exercer du sport. Ce dernier a conçu plus de 500 exercices en douceur, à effectuer dans un ordre bien précis. Parfaitement adaptée pour les personnes à la santé fragile, la méthode Pilates permet d’acquérir une meilleure force musculaire d’une manière douce et modérée.
En effet, les Pilates sont un mélange d’exercices d’étirements, de respiration et de force, le tout à faire en douceur pour mieux travailler les muscles en profondeur. Autrement dit, c’est une technique de renforcement musculaire globale qui fait travailler toutes les parties du corps : jambes, ventre, fessiers, dos, bras… d’une manière à ne pas déployer beaucoup d’effort. À ce titre, la méthode Pilates fait bruler plus de calories qu’une course à pied. Toutefois, c’est le niveau minime de stress sur les muscles qui l’a rendue très populaire et pratiquée par une large part de la population.
Ayant connu un succès fulgurant dans le domaine de remise en forme, les Pilates comportent deux parties : la première est dédiée à l’entrainement physique proprement dit et l’autre partie, destinée à la préparation mentale. Donc, en tout, la méthode Pilates offre un double avantage. De un, elle améliore la concentration, de deux elle accroit les performances physiques, au final on obtient un corps tout neuf assuré comme disait son inventeur. Effectivement, il est sûr que vous allez développer votre potentiel physique grâce aux différents mouvements simples et non stressants pour les muscles que proposent les Pilates, à l’instar de ceux sur http://www.ventreplatconseils.com/methode-pilates-ventre-plat/.
À la différence du yoga, les Pilates contribuent plus à la dynamique du corps et à son endurance. En d’autres termes, cela signifie que cette méthode d’entrainement mise davantage sur le conditionnement du corps et l’apparence physique.

Une méthode excellente pour maigrir des cuisses et au niveau des hanches

C’est un fait indéniable. Lorsqu’on grossit, la graisse a tendance à s’accumuler au niveau de la taille, des hanches, et des cuisses. C’est un problème que rencontrent plusieurs femmes, mais même des hommes aussi ne sont pas exempts et peuvent faire face à ce même problème. D’ailleurs, les graisses stockées au niveau de ces parties sont résistantes et assez difficiles à éliminer. Un des avantages des Pilates est sa capacité à cibler une partie bien précise du corps à l’instar du ventre.
D’ailleurs d’après des recherches, il a été prouvé que les exercices de Pilates engagent les muscles profonds des abdominaux qui aident à avoir un ventre plus plat et une taille plus fine. En fait, une séance de Pilates active tous les muscles et porte une attention particulière pour le maintien de la colonne vertébrale et le renforcement de la sangle abdominale. À ce titre, à l’issue d’une séance de Pilates, il est certain de bruler des calories et d’éliminer une petite partie de graisses stockées dans les zones précitées. Donc au bout de 10 à 15 séances de Pilates, vous verrez que le chiffre sur la balance évoluera à la baisse et que vous aurez un corps plus tonique et une silhouette de guêpe.
À part cela, la méthode Pilates contribue à l’atteinte de vos objectifs en matière d’amincissement et à l’affermissement de votre posture. Lesquels sont des facteurs d’élégance et de confiance en soi ? En outre, elle favorise l’évacuation du stress physique et mental grâce à ses exercices de respiration et de relaxation.
L’élévation des jambes, les ciseaux, le coup de pied latéral, la planche inclinée, les ristournes à dos d’âne, figurent dans la liste des exercices de Pilates à faire si vous voulez avoir un ventre plat, des fesses galbées et des cuisses toniques.
Cependant, il est quand même conseillé de consulter un professionnel pour les deux ou trois premières séances histoire d’éviter les blessures. Une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez pratiquer seul à votre domicile.

À combiner avec un rééquilibrage alimentaire

Le principe d’une perte de poids est de consommer moins de calories que vous n’en dépensez. Si l’on veut maigrir efficacement et rapidement, il ne faut jamais oublier de donner une attention particulière à son régime alimentaire. Une bonne cure d’amaigrissement est basée sur un mode de vie sain. Certes, la pratique d’un sport contribue à la perte de poids, mais pour atteindre plus aisément son poids de forme, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée.
Les efforts que vous avez entrepris dans la pratique des Pilates risquent d’être vains, si vous ne faites pas de modifications à vos menus. Cela consiste à ne manger de la nourriture ni trop grasse, ni trop sucrée, ni trop salée. Dans le meilleur des cas, il faut toujours privilégier la consommation de légumes et de fruits. En ce sens, la consommation de 5 fruits et légumes variés dans une journée est recommandée par de nombreux experts en nutrition. En addition, tâchez de manger des aliments riches en protéines pour développer plus de masse musculaire. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Car cela participe également à la perte du poids en facilitant l’évacuation des toxines et en vous gardant bien hydraté.

PARTAGER
Article précédentPergola climatique : pour des jeux toute l’année avec vos enfants
Article suivantJeux d’enfants à la plage
Estelle Cognard
Passionnée par la photographie et l’écriture, c'est tout naturellement que je me suis orientée vers le métier de pigiste. Je suis curieuse, gourmande et férue de "geekeries" en tout genre. Je passe mon temps libre à découvrir d'autres horizons et voyager à travers le monde. Je suis une femme de méninge, parfois décapante, souvent trop rangée (sans mener une vie d'ange non plus ? ), qui plie quand c'est nécessaire, mais jamais devant l'adversité. Je cuisine volontiers pour mes amis et j'aspire à mettre de l'ordre dans mes idées... Je collabore régulièrement avec plusieurs webzines dont le magazine généraliste Azart et le blog InfoJeunes que je vous invite à parcourir !

LAISSER UN COMMENTAIRE