Difficile de l’ignorer, aller au ciné voir un bon film devient de plus en plus cher et l’argent de poche en prend un sérieux coup à chaque fois. Alors plutôt que de réclamer à Mamie quelques sous de plus pour emmener votre copine, essayez donc nos bons plans !

Les réductions proposées par les cinémas

Tout d’abord, mais vous le savez peut-être déjà, les séances du matin, rarissimes en semaine mais programmées le dimanche sont de 30 à 50 % moins chères. Pour le rendez-vous romantique il faut savoir être matinal, et puis de toutes façons vous n’avez certainement pas encore la permission de minuit alors mettez le réveil à sonner pour ne pas rater votre amoureux ou amoureuse !

Si vous avez moins de 18 ans, que vous faites partie d’une famille nombreuse ou bien encore que vous soyez étudiant, vous avez aussi droit à des tarifs réduits sur l’entrée. Par contre, pensez à prendre votre justificatif : carte d’étudiant ou carte d’identité feront l’affaire.

Enfin pourquoi ne pas profiter des « Printemps du cinéma » ou de la « Fête du cinéma » en juin pour en prendre plein les yeux pendant quelques jours à des prix qui ne videront pas votre tirelire ?

Les tarifs promotionnels proposés par d’autres organismes

Certains opérateurs de mobiles proposent des tarifs intéressants pour certaines séances de cinéma, du moment que l’on passe par leurs services pour réserver les places donc avec un peu d’organisation, le tour est joué.

N’hésitez pas non plus à demander à vos parents si leur comité d’entreprise ne propose pas des tarifs préférentiels pour les places de ciné.

Dernière solution : la carte de fidélité du supermarché de Maman ! Certaines proposent des prix sur les entrées, cela serait bien dommage de ne pas en profiter !
Allez, vous n’avez plus aucune excuse, et si on allait se faire une toile ?

PARTAGER
Article précédentL’acné n’est pas une fatalité
Article suivantLe paintball, un divertissement pour tous
Estelle Cognard
Passionnée par la photographie et l’écriture, c'est tout naturellement que je me suis orientée vers le métier de pigiste. Je suis curieuse, gourmande et férue de "geekeries" en tout genre. Je passe mon temps libre à découvrir d'autres horizons et voyager à travers le monde. Je suis une femme de méninge, parfois décapante, souvent trop rangée (sans mener une vie d'ange non plus ? ), qui plie quand c'est nécessaire, mais jamais devant l'adversité. Je cuisine volontiers pour mes amis et j'aspire à mettre de l'ordre dans mes idées... Je collabore régulièrement avec plusieurs webzines dont le magazine généraliste Azart et le blog InfoJeunes que je vous invite à parcourir !

LAISSER UN COMMENTAIRE