Le plaisir de glisse et de la vitesse ne concerne pas uniquement les adultes et les jeunes car les enfants, même les plus jeunes, apprécient également la sensation unique procurée lors de la pratique de cette activité. La pratique de la trottinette électrique est possible pour les plus jeunes. Toutefois, le choix de l’équipement doit se faire avec délicatesse afin d’assurer la sécurité des petits.

Les modèles sécurisants : à prioriser

Le choix de l’équipement dépend de plusieurs critères que chaque personne juge importants. Dans tous les cas, le suivi de ce guide d’achat de trottinette électrique aide les gens et leur permet de mieux orienter le choix, sans forcément être un véritable expert en la matière. Le premier critère à considérer est la sécurité. Avec les jeunes enfants, notamment ceux âgés de moins de 11 ans, les équipements garantissant leur sécurité sont prioritaires. Le frein est le principal élément à vérifier. Il doit être contrôlable à la main, et surtout facile à utiliser pour que l’enfant puisse s’arrêter à chaque fois qu’il en ressent le besoin. L’accélérateur à poignée tournante est conseillé afin que l’enfant puisse bien maîtriser le guidage de sa trottinette. La présence d’une béquille rétractable facilite le rangement et favorise la sécurité lors de la conduite. Sinon, les pneus gonflables, à la bonne taille, assurent la stabilité de l’équipement.

La bonne vitesse

Chaque catégorie d’équipement a sa propre vitesse, raison pour laquelle il faut y prêter attention. Les petits sont souvent casse-cou, et par-dessus tout, ils apprécient les sensations fortes et la découverte de nouvelles choses. Les jeunes enfants ne sont pas conscients du danger qu’une vive allure peut provoquer, raison pour laquelle les parents doivent vérifier si les modèles qu’ils vont choisir ont une célérité limitée. La vitesse maximum, acceptable, pour les plus jeunes qui n’ont pas d’expérience, est de 15 km/h.

Le modèle proprement dit

L’équipement en lui-même doit convenir à l’enfant, c’est-à-dire qu’il faut considérer ses dimensions, son look et sa conception. Techniquement parlant, la trottinette parfaite est celle qui dispose d’une plateforme adaptée à l’enfant, celle qui peut bien supporter son poids, celle qui ne pèse pas trop lourd pour l’enfant et celle qui est classée pour sa tranche d’âge. En tout, la praticité de l’appareil, mais également le confort ressenti par l’enfant, comptent énormément. Quant au design, ne pas hésiter à opter pour le modèle qui respecte les critères susmentionnés et qui satisfait aux préférences de l’enfant. Il ne faut pas perdre de vue le fait que l’important est d’offrir un équipement qui plaît à l’enfant.

La batterie

L’autonomie de la batterie est un critère non négligeable, même s’il s’agit de trottinette pour enfants. Effectivement, les petits ne comprendront pas pourquoi il faut attendre que la batterie soit rechargée. Aussi, ils n’ont pas la patience des grands lorsqu’ils aiment quelque chose, ils veulent l’avoir immédiatement. Afin de rendre plaisant l’expérience de glisse des enfants, les modèles dotés de batteries puissantes et à longue durée sont les mieux indiqués.

Les marques

La durabilité de l’équipement dépend en grande partie des matériaux utilisés, mais également de la conception et de la technique exploitée lors de sa fabrication. Afin de s’assurer de la durée de vie de la trottinette, et aussi de sa performance, les produits des marques bien reconnues sont conseillés. Ces enseignes garantissent la qualité de leurs articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE