Vous êtes à la recherche d’une destination de voyage au charme saisissant ? Besoin de séjourner dans l’une des plus belles régions du monde ? L’Inde est indéniablement une destination de choix qui vous permettra d’avoir des vacances de rêve. Entre aventure, découvertes culinaires et explorations des monuments, le pays ne manquera pas de vous surprendre.

L’Inde, le pays des sites historiques et des monuments

Au fil des siècles, l’Inde a abrité les plus vieilles civilisations de la planète et ces dernières nous ont légué d’importants vestiges que nous pouvons toujours admirer à l’heure actuelle. Entre monuments et sites archéologiques, l’Inde vous offrira un large éventail de lieux à visiter.

Le Charminar, le fort d’Amber, le temple Akshardham, la mosquée de Jama Masjid, le Temple d’or, les grottes d’Éléphanta ou encore le temple Laxminarayan, etc., sont des sites à visiter absolument. Pour continuer la liste, on peut parler du site archéologique de Khajurāho, l’un des plus importants du pays, du temps de Mahabalipuram ou encore le site des grottes d’Udayagiri.

Des paysages à couper le souffle 

L’Inde, ce sont également des paysages de carte postale d’une incroyable beauté. Sur l’ensemble du pays, vous pourrez admirer vallées, montagnes et forêts luxuriantes. Le pays est un véritable poumon écologique avec sa faune et sa flore uniques. Pour s’en rendre compte, il suffit de visiter le parc national de Ranthambore, celui de Kanha ou encore de Kaziranga. 

Tigres, éléphants, rhinocéros, bouquetins des Nilgiris, antilopes indiennes et autres oiseaux, sont à découvrir. Et surtout, n’hésitez pas à séjourner dans un magnifique lodge. Cela vous permettra d’être au plus proche des animaux et de vivre une expérience unique avec la nature.

Découvrez les secrets de la cuisine indienne

Si vous êtes un gourmand, sachez que la cuisine indienne vous réserve de belles surprise. Mondialement reconnue pour être particulièrement épicée, cette cuisine vous fera découvrir des saveurs insoupçonnées au travers une multitude de mets.

Dans les restaurants et les échoppes de Varanasi, de New Delhi, de Jaipur, de Bombay ou encore d’Ahmedabad, vous pourrez savourer du dhal de lentilles, du poulet au curry, des samoussas, du murgh makhani, des idli, etc. Chaque région propose une variété de recettes qui feront indéniablement votre bonheur. Mais avant de vous envoler, n’oubliez pas d’avoir en poche votre visa touriste pour l’Inde. Sans l’obtention de ce précieux sésame, votre aventure ne pourra commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE