Votre ado a envie de changer la tapisserie de sa chambre, il est tout à fait normal qu’il veuille se débarrasser de son ancienne décoration qui pour lui est devenu trop « bébé ». La peinture de rénovation permet d’inscrire un nouveau chapitre dans sa jeune vie, personnaliser sa chambre pour mieux se l’approprier, mieux grandir et comprendre le monde qui l’entoure. Pour votre enfant devenu grand, sa chambre devient un rempart pour se protéger des différentes mutations qu’engendre l’adolescence.

Place à la peinture pour plus de fraicheur !

Exit la tapisserie avec des petits nounours, place à la peinture fraîche pour donner un nouveau style à la pièce : un style jeune et moderne. Ce qui se fait bien pour les chambres d’ado en ce moment : des pans de murs de différentes couleurs vives ou acidulées, c’est au choix en fonction de ses goûts. Laisser une partie du mur en blanc permet de donner un peu de relief et de volume à la pièce, idéal pour les pièces de petites dimensions.
Ce que l’on trouve aussi de beau et de design sont les murs bicolores avec la première partie du mur des plinthes jusqu’à la moitié peinte en une couleur et la deuxième moitié jusqu’au plafond en blanc. Pour un meilleur effet la délimitation au milieu doit être nette et précise.

Quels meubles pour une chambre d’ado ?

Les lits mezzanines remportent à chaque fois un franc succès pour les adolescents ! Il est en effet rigolo de devoir monter d’un étage pour dormir en plus, il est possible d’aménager en bas un bureau ou un espace lecture avec un canapé, tel un mini appartement, les jeunes en raffolent. L’armoire peut être rafraîchie à l’aide d’une peinture multi supports, une porte de couleurs différentes, c’est so trendy…

Quelle déco pour les murs ?

Beaucoup d’ado aiment accrocher aux murs, des posters d’affiches de films de leurs idoles ! Pour les musiciens, accrocher ses instruments aux murs comme un trophée permet d’admirer à tout moment ces jolis instruments et apportent une touche déco design et moderne!
Après rénovation, vous nous montrerez des photos, promis ?
(Crédit photo : deco.fr)

LAISSER UN COMMENTAIRE