La navigation en mer nécessite un certain nombre de précautions qu’il faut prendre pour s’assurer une grande sécurité. Tout d’abord, optez pour un accoutrement approprié. Ceci vous permettra de naviguer en toute aisance. En effet, une bonne tenue de mer vous protégera de la fraîcheur, de la brise de mer et de l’humidité. Ainsi, il est fortement conseillé de s’habiller de la tête aux pieds pour faire face aux innombrables problèmes qui peuvent survenir au cours de la navigation. Mais quels sont les différents éléments qui constituent cet équipement ? 

Une tenue appropriée pour votre confort

C’est la première chose qui nous vient à l’esprit quand on parle d’équipement pour la voile. Divers modèles se disputent le marché offrant aux navigateurs tout le confort nécessaire. La tenue la plus courante, est la combinaison néoprène. Simple et pratique, ce vêtement est fait d’une matière élastique qui facilite le déplacement du navigateur. 

A côté de cette combinaison, nous avons le lycra, un vêtement qui a l’allure d’un collant. Méconnu par les consommateurs, il présente l’avantage de substituer à la combinaison en cas d’allergie au néoprène. D'autres accessoires comme les gants, le gilet de sauvetage, les bottillons pour partir en voile sont également indispensables.

Les bottillons néoprène, un incontournable de la voile

Pour éviter certains désagréments comme la crampe, il est nécessaire de porter des bottillons néoprène. Cet accessoire agit en protégeant vos pieds des chocs et du froid. Il les réchauffe progressivement, rendant très confortable votre voyage en mer. 

De ce, vous ne pouvez pas empêcher vos pieds d’être en contact avec l'eau. Et cette humidité ressentie au niveau des membres inférieurs peut à la longue affecter tout le corps. Pour vous prémunir de ce désagrément, il faut impérativement s’équiper de bottillons néoprène. La structure même de ces chaussures montre qu’elles sont conçues pour assurer la sécurité de vos pieds.

LAISSER UN COMMENTAIRE