Comme chaque année, on se tire les cheveux d'anticipation pour la rentrée scolaire. Que vous ayez la liste des fournitures ou non, une chose est sure, si vous vous préparez mal, il vous manquera forcément quelque chose au final. Entre allocations de rentrée scolaire à télédéclarer et marathon dans les allées de supermarchés n'attendez pas la dernière minute pour vous en occuper au risque d'y laisser votre santé mentale et vos tibias sur les caddies.

Les erreurs à ne pas commettre 

Soyez organisé, pour commencer cela vous permettra de ne pas faire d'impair ou de les minimiser. Prévoyez de faire vos achats quelques semaines avant la rentrée vous éviteront la cohue des grands magasins, et la précipitation à sortir de cet endroit infernal en oubliant la moitié des achats prévus. De même, évitez de revenir la veille au soir de vacances ou encore de laisser vos enfants se coucher trop tard, il est impératif pour démarrer l'année du bon pied de ne pas la commencer en arrivant en retard. Pour terminer, soignez son apparence, cela l'aidera à se sentir en confiance face à ses petits camarades, les enfants peuvent être méchants entre eux, la pression sociale commence très tôt.

Comment bien préparer sa rentrée ?

Idéalement faites le tri dans vos fournitures dès la fin de l'année, vous gagnerez du temps et de l'argent grâce à cette organisation, vous pourrez ainsi enchaîner rapidement avec les achats de l'année suivante. Plus tôt vous vous en chargerez plus vite vous aurez l'esprit tranquille. Pour les plus petits (ou les plus grands têtes en l'air), des sites vous proposent de nombreux modèles d'étiquettes à coudre pour les vêtements de votre douce progéniture. Terminé la garde-robe perdue, il est aussi possible de faire imprimer des étiquettes autocollantes pour ses objets précieux. Pour le côté administratif, préparez les papiers relatifs à l'assurance, renseignez-vous sur les inscriptions extrascolaires dans les clubs de sport ou autres activités qu'ils souhaitent pratiquer. De même, faites un tour chez le médecin pour les justificatifs nécessaires à ces inscriptions. Plus vous anticiperez et préparerez vos impératifs moins cette future rentrée des classes aura des allures de corvée.

LAISSER UN COMMENTAIRE