Si vous souhaitez vous lancer dans une expérience profitable à votre avenir, vous pouvez opter pour le contrat en alternance dans le domaine de l'agroalimentaire. En effet, ce secteur est en pleine recrudescence, et obtenir un Bac +2 Technico-Commercial en associant études et expérience professionnelle vous aidera à entrer plus aisément dans la vie active. 

Apprenez votre futur métier au sein d'une entreprise

De nombreuses opportunités s'offriront à vous en suivant un BTS Technico-Commercial Produits Alimentaires et Boissons, car il sera possible d'allier travail et cours, grâce à une école basée en Bretagne et en Loire-Atlantique. Ainsi, vous pourrez suivre vos études tout en bénéficiant d'une expérience professionnelle et d'un salaire chaque mois. 

Au sein de l'entreprise, vous acquériez des connaissances commerciales et techniques, afin de devenir de véritables experts en la matière. Vous apprendrez comment conduire une relation commerciale, à animer et à gérer un espace de vente de manière efficace. Vous vous occuperez des suivis de commandes et serez chargés de la gestion des offres promotionnelles. 

La voie de l'alternance vous aidera à connaître l'entreprise dans laquelle vous travaillez, ainsi que ses produits. Cela sera un excellent moyen pour exercer votre futur métier dans les meilleures conditions. Vous aiderez au développement du chiffre d'affaires en étudiant minutieusement l'organisation de l'activité commerciale. Bien évidemment, vous entrerez aussi en contact avec la clientèle et suivrez les objectifs commerciaux. 

Une voie qui vous ouvre les portes de votre avenir

Grâce à la formation en alternance, vous apprendrez vos fonctions plus rapidement et plus facilement, ce qui est loin d'être négligeable pour entrer sur le marché de l'emploi. Effectivement, en suivant cette voie qui relie études et pratiques professionnelles, vous serez opérationnels dès la fin de votre contrat de travail signé pour deux ans, et cela, vous offrira vraiment un avantage majeur au yeux des employeurs. 

Ce concept vous fera connaître les techniques de la profession et vous aidera à devenir autonomes. Cependant, associer pratique et théorie est assez complexe, alors vous devrez vous montrer persévérants, motivés et courageux

91 % des jeunes poursuivant ce cursus réussissent leur examen, alors pourquoi pas vous ? De plus, si vous souhaitez poursuivre vos études après avoir obtenu votre BTS, vous pourrez continuer vers une Licence Pro. 

LAISSER UN COMMENTAIRE