Le sac, plus qu'un accessoire, il a une nécessité dans notre quotidien. Les fashionistas en ont pour toutes les occasions, comment bien choisir selon les circonstances ?

En journée

Le cartable ou encore la besace sont toujours aussi tendances, l'avantage de ces sacs est qu'ils s'adaptent à toutes les situations, en mode working girl ou pour une sortie à la cool leur côté fourre-tout est pratique tout en gardant un esprit fashion. Le sac à dos revient sur le devant de la scène, et n'est plus réservé qu'aux écoliers, son côté tout aussi pratique que la besace et le cartable sont encore renforcés par le fait qu'il libère nos mains et qu'il répartit le poids sur nos deux épaules. Idéal pour écumer les boutiques pendant les soldes ou encore pour visiter et explorer la ville pendant les vacances.

En soirée 

Au même titre que la « petite robe noire », en matière d'accessoire, l'incontournable sera le sac en cuir noir pour femme. Pourtant, ces deux must-have ne sont pas à utiliser ensemble à moins d'aller à un enterrement. Une tenue simple sera mise en valeur par des accessoires plus colorés, et inversement, préférez un sac au ton neutre avec une tenue punchie. 

La pochette est l'accessoire idéal en soirée, pour y glisser le minimum (rouge à lèvres, quelques papiers, vos clés…). Bien que sa taille soit plus ou moins standard (vous ne pourrez jamais y emmener toute votre vie comme pour votre besace par exemple), les pochettes sont de formes variées pour convenir au maximum à votre style. Elle se porte à la main, sous le bras ou encore grâce à une anse sur l'épaule. N'hésitez pas à varier entre les couleurs, les textures et les motifs, ou rester dans un style plus BCBG avec des tons neutres.

LAISSER UN COMMENTAIRE