On a tous été, à un moment donné, voire encore maintenant, soumis aux affres de la mode. Ne pas ressembler à un sac à patates, être tendance sans en faire trop, s'habiller peut vite être un challenge et un défi dangereux si vous n'avez pas un goût certain pour la mode.

Pourquoi la mode a un rôle si important ?

Clairement, elle permet de s'identifier à un groupe précis. Pour éviter l'exclusion sociale, pour se fondre dans la masse ou pour se démarquer, les jeunes ont pour habitude de juger sur l'apparence physique. Les préjugés sont rois et le dénigrement courant pour ces adultes en devenir qui ne sont pas dans le « coup ». Pour éviter les critiques, certains voudront adopter un style qui n'est pas forcément le leur et ne leur correspond pas du tout. Alors que l'importance que l'on porte dans le choix d'un vêtement ne devrait concerner que son bien-être. Se démarquer et l'assumer n'est pas toujours facile surtout avec tout ce que l'on découvre sur le harcèlement qui passe maintenant de l'école à la maison avec les réseaux sociaux.

Exit le mauvais goût

Tout réside dans le dosage, le total look peut être un peu violent pour l'entourage, si vous souhaitez découvrir quel genre vous plaît le plus ou pour affirmer votre personnalité à travers vos habits, mieux vaut se baser sur quelque basics avec des accessoires plus « tendance ». Les filles ont pour habitude d'associer leurs accessoires intelligemment, mais il est vrai qu'en tant que garçon, c'est plus épineux. Vous êtes un gros fan de la culture japonaise, évitez d'arriver en cours en kimono traditionnel, préférez-lui un t-shirt à l'effigie de votre manga préféré sur un jean-basket, ce qui vous évitera de vous faire lyncher par le reste de votre classe tout en vous démarquant par votre originalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE