Les petits engins mobiles électriques gagnent les grandes villes depuis des dizaines d’années. Les ados adorent se faufiler entre les piétons et les trottoirs avec leurs micromobilités électriques. Sur le marché, il a de différents types d’engins électriques utilisés comme moyen de déplacement. Elle se décline également sous de nombreux modèles. Si vous ne savez pas quels modèles offrir à vos ados, suivez les conseils ci-dessous pour choisir la meilleure micromobilité électrique pour les jeunes.

La trottinette électrique

La trottinette électrique est un engin qui permet d’avancer sans poser les pieds à terre. Elle circule grâce à un moteur. Ce modèle de micromobilité électrique a l’avantage d’être facile à manipuler. L’amortissement, le poids, la facilité de pliage et dépliage sont variables d’un modèle à un autre.

De ce fait, choisissez une trottinette plus légère pour pouvoir le transporter et le replier aisément. Sur ce, optez pour le modèle disposant des amortisseurs et des grandes roues. Ce modèle est plus stable sur route lorsque la vitesse augmente et il est plus sécurisant.

Pour la sécurité de vos ados, vérifiez le système de freinage de la trottinette. Il doit être puissant pour freiner un engin lancé à plus de 25 km/h. On vous conseille un modèle fonctionnant avec un système de freinage dégénératif. Choisissez aussi le modèle bien adapté à la taille de vos jeunes. Le guidon doit être à la même hauteur du nombril.

La gyroroue

La gyroroue est une micromobilité électrique de type monoroue possédant des capteurs gyroscopiques. On le conduit en inclinant le corps. L’engin avance lorsque le pilote se penche en avant et s’arrête lorsqu’il se penche en arrière. À l’aide d’un système de « tilt back », les pédales se lèvent automatiquement lorsque la vitesse est au maximum. Ce système incite le conducteur à ralentir la gyroroue.

C’est primordial pour la sécurité de vos ados et il permet également d’éviter l’arrêt brusque de la roue en cas de batterie plate. Pour tourner à droite, le pilote s’appuie sur la jambe droite et pour tourner à gauche, il s’appuie sur la jambe gauche. Le choix de cet engin est simple, il vous suffit de choisir le modèle disposant d’une roue plus de 14 pouces et d’un éclairage avant/arrière.

Pour les jeunes de moins de 14 ans, il est conseillé de choisir une gyroroue marchant à moins de 25 km/h. Pour les jeunes de plus de 16 ans, vous pourrez choisir les modèles pouvant atteindre les 50 km/h. Cependant, prudence est mère de sureté, n’incitez pas vos jeunes à dépasser les 30 km/h.

Le vélo électrique

Encore minoritaire en France, le vélo électrique ou VAE est de plus en plus prisés des jeunes, et les ventes ne cessent d’augmenter d’année en année. Si le vélo électrique attire les ados, c’est grâce au confort qu’il apporte, car comme son nom l’indique, c’est un vélo mais équipé d’un moteur.

Sa conduite est donc plus simple et moins fatigante. Son principe est le même qu’un vélo traditionnel, pour faire fonctionner le moteur, il suffit de pédaler, si vous arrêtez, le moteur se stoppe. Tous les modèles de vélos électriques adaptés à vos ados sont à voir sur le site internet Weebot.

LAISSER UN COMMENTAIRE