A suivre en ligne ou à télécharger, les cours de guitare gratuits en ligne foisonnent pour servir les férus de musique, avec leur instrument. Quel que soit votre niveau, vous pouvez trouver sur la toile des cours adaptés à ce que vous recherchez. Sur certains sites, vous avez l’opportunité d’apprendre à jouer des morceaux au rythme de vos envies, et selon le type de guitare dont vous disposez. En ne payant que le coût de votre connexion, vous pouvez maîtriser intégralement la guitare, en apprenant toutes les techniques utilisées par les guitaristes professionnels.

Apprendre les accords grâce aux cours de guitare gratuit en ligne

Si vous êtes passionné de guitare, mais ne souhaitez pas vous faire assister par un professionnel, vous avez tout à fait la possibilité de suivre un cours de guitare gratuit. Sur certains sites, les cours semblent gratuits au début, mais au fond, il s’agit d’échantillons de cours. Par ailleurs, sur d’autres, vous pouvez prendre des cours complets, selon votre niveau, que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert. En suivant ou en téléchargeant un cours de guitare gratuit, vous avez la possibilité d’apprendre les deux principales catégories d’accords, qui sont les accords majeurs et mineurs. Par l’apprentissage de la lecture de tablatures et des diagrammes d’accords, vous pouvez rapidement découvrir différentes sonorités que vous pouvez mettre en application par des morceaux simples. Vous pouvez connaître également des accords assez compliqués, comme le cinquième ou le mineur septième. Un cours de guitare gratuit vous permet de maîtriser la lecture d’accords, ou plus loin, à apprendre sans regarder votre partition la liste des accords.

Apprendre toutes les gammes via un cours de guitare gratuit

Les gammes regroupent les suites de notes jouées, à apprendre par cœur pour pouvoir jouer, notamment de la guitare solo ou des improvisations. Grâce à un cours de guitare gratuit, vous pouvez maîtriser toutes les suites de notes, en changeant à chaque fois les positions de vos doigts à travers la manche. Un apprentissage gratuit sur internet vous permet d’apprendre toutes les gammes de base, comme la gamme pentatonique mineure, la gamme blues, les gammes mineure et majeure et la gamme pentatonique majeure. Un cours de guitare gratuit vous permet donc de maîtriser plusieurs types d’enchaînement, tout en distinguant les différents sons toniques et diatoniques. Par l’occasion, vous pouvez découvrir les différentes altérations qui modifient le son des notes naturelles, comme le dièse, le bémol, et le bécarre qui supprime l’effet de ces altérations.

LAISSER UN COMMENTAIRE