Si vous voulez passer un séjour dans une ville incroyable, il faut envisager Prague. Prague est une ville magnifique chargée d’histoire. C’est un endroit parfait pour passer une fin de semaine. Pour bien profiter de votre séjour, il vous faut absolument faire une liste de tous les sites touristiques qui doivent être visités. Voici dans cet article, une liste d’activités et d’endroits intéressants à ne pas manquer durant votre séjour.

Les endroits à visiter

Il y a un nombre incroyable de sites intéressants à Prague. Pour bien entamer votre visite, faites un tour à la Vieille ville. Cet endroit abrite de nombreuses églises et habitations ainsi que d’autres ouvrages construits au 13ème siècle. Ce sont des endroits idéals pour prendre de belles photographies ou pour admirer le paysage. Il y a certains édifices remarquables comme le Carolinum, le théâtre des états et la Maison Municipale.

La place de la vieille ville a une grande concentration d’immenses bâtiments au style magnifique. Vous y trouverez l’horloge astronomique ainsi que divers cafés et spectacles de rue. Ne manquez pas la visite du fameux pont Charles. C’est un endroit fabuleux qui regroupe une grande quantité d’artistes et de touristes. Allez-y donc tôt le matin pour ne pas être submergé par la foule. Votre visite ne sera pas complète sans visiter le château de Prague. C’est l’endroit le plus populaire à Prague et il regroupe plusieurs restaurants ainsi que trois cours et des jardins exotiques. Maintenant que vous en savez plus, vous pouvez sans plus tarder programmer votre vol au départ de Nantes pour Prague.

L’histoire et la culture

Pour avoir une connaissance plus approfondie de Prague. Il faut vous informer brièvement sur son histoire et sa culture. Pour y parvenir, visitez les sites culturels. Pour cela, rien de mieux que le Palais Lobkowicz qui a une exposition portant sur au moins 600 ans d’histoire tchèque et européenne. Vous devez également visiter les édifices religieux tels que la cathédrale Saint-Guy. C’est l’église la plus grande et importante de Prague.

Pour une histoire beaucoup plus récente, visitez le KGB muzeum. Il offre une perspective générale sur l’apogée de l’URSS au sein des services secrets. Ne manquez pas de goûter les spécialités tchèques comme le goulash et la charcuterie. Visitez également le quartier juif avec son fameux cimetière et faites un tour à la bibliothèque baroque du Clementinum. 

LAISSER UN COMMENTAIRE