Parce qu'il est possible de prendre du bon temps sans partir en vacances

C'est peut-être l'un des moments où l'écart de niveaux de vie se fait sentir : les vacances d'été divisent. Il y ceux qui partent et, forcément, ceux qui financièrement ne peuvent pas se le permettre. Et la région parisienne, vue comme ça, ce n'est pas très sexy. La capitale est cependant source de richesses inattendues, qui permettront à ceux qui ne partent pas en vacances de se changer les idées.

Quels musées privilégier ?

Le musée Nassim de Camondo est une petite merveille que tous les amoureux de mobilier du XVIIIe siècle devraient connaître. Aménagé dans l'hôtel particulier des de Camondo, il déploie devant les yeux des visiteurs des trésors de pièces de vaisselle, de fauteuils, de canapés, de peintures et… de petits détails qui font la différence. Ainsi, dans la cuisine, de faux fruits dans une corbeille donnent l'impression que l'endroit est habité !

Le musée Marmottant-Monet est désert en été, pour une raison très simple : il n'y a pas d'expositions temporaires durant cette période. En revanche, lui aussi installé dans un ancien hôtel particulier, il offrira aux touristes une visite merveilleuse dans le Paris du XVIIIe. Vaisselle dressée, bureau à l'étage, « rotonde » avec les célèbres Nymphéas de Claude Monet… tout est réuni pour un joli voyage dans le temps !

Et quand il y a de jeunes enfants ?

L'été est la saison idéale pour emmener les plus petits et les jeunes dans les parcs d'attraction. Quoi que, avec la foule… Une nouvelle attraction a vu le jour au Parc Astérix : Pégase Express. L'excuse idéale pour y emmener toute la petite famille ! La Mer de Sable, parc pensé pour les petits, donnera l'occasion à tout le monde de « voir autre chose » et de passer un moment hors du temps.

Pour les divertir et développer leur âme d'artiste, des festivals s'organisent tout l'été. Ainsi les « Pestacles », « Mini rock en Seine » et d'autres programment-ils des manifestations pour les enfants.

Pour faire plaisir à tout le monde et contenter tous les goûts, on occupe le matin par une visite au musée, on mange un bon repas dans un restau accessible aux enfants, comme les Pizzerias Del Arte, et on finit la journée par un spectacle de chant ou de danse ! Bel été à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE