Lyon est une ville animée qui saura répondre aux attentes touristiques et culturelles, des petits comme des plus grands ! Parc de la Tête d’Or, promenade au cœur des traboules, balades ludiques et pédagogiques dans la ville grâce aux visites guidées thématiques, la ville de Guignol est une ville adaptée à un city break ou cours séjour à Lyon en famille.

Activités et idées de sortie à Lyon à faire avec des enfants

En fonction des envies et des centres d’intérêt de chacun, les activités à Lyon sont nombreuses quel que soit l’âge des enfants !

Visites culturelles à Lyon avec des enfants

Le musée des Confluences offre généralement de belles expositions extrêmement ludiques et pédagogiques qui viendront titiller la curiosité de toute la famille.

Le musée des Miniatures et des Décors de cinéma est l’occasion de se remémorer ses films préférés à travers de vrais décors de cinéma.

Le musée Guignol et son théâtre sont des lieux de visites incontournables à faire à Lyon avec des enfants. Nés au début du XIXe siècle, Guignol et son acolyte Gnafron, font partie du patrimoine culturel lyonnais.

Visites ludiques à faire à Lyon avec des enfants

Sur la place Bellecour en direction de la Saône, les plus observateurs d’entre vous apercevront la statue d’Antoine de Saint-Exupéry (né à Lyon en 1900) et de son célèbre Petit Prince.
Des visites contées du Vieux-Lyon sont également proposés pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de la ville. L’occasion peut-être d’aller voir l’horloge astronomique de la Cathédrale Saint-Jean, l’une des plus anciennes horloges astronomiques d’Europe. L’horloge sonne tous les jours à 12h00, 14h00, 15h00 et 16h00 et offre un impressionnant cortège d’automates en mouvement. Un spectacle à ne pas manquer !
Pour les passionnés de miniatures et d’installations gigantesques, le parc de Mini World offre à tous la possibilité de déambuler à travers divers paysages riches de détails, tel Gulliver au milieu des Liliputiens !
La navette fluviale reliant le quartier de Confluence à Vaise, en passant par Bellecour et Saint-Paul offre une vue différente de la ville. Prenez place à bord du vaporetto et laissez-vous porter au fil de l’eau par cette visite de Lyon insolite.

Hébergement à Lyon avec enfants : appartement meublé, location, chambre d’hôtes ou hôtel ?

Voyager avec des enfants demandent une certaine souplesse, qu’il sera certainement plus facile à trouver en louant un appartement meublé à Lyon. Cela vous permettra de profiter d’un logement privatif, dans lequel vous pourrez vivre à votre rythme et surtout au rythme de vos enfants. Indépendance, praticité et confort sont souvent les maîtres mots de ce type d’hébergement, que ce soit à Lyon ou ailleurs.

Si nous devions vous conseiller un quartier précis à Lyon pour un séjour avec des enfants, ce serait le 6e arrondissement. Ce quartier proche du Parc de la Tête d’Or est idéal. Ce dernier accueille de vastes espaces verts (117 hectares), une roseraie, des serres botaniques ainsi qu’un zoo. Ici les daims et les cygnes côtoient notamment les animaux de la plaine africaine. Un lieu parfait pour profiter des charmes de la ville tout en appréciant les activités d’extérieur proposées sur place. Chercher une location d’appartement à Lyon 6 est une bonne idée pour permettre à vos enfants de se dégourdir les jambes après une journée de visites ! Partie de foot, vélo, trottinettes ou autres jeux de raquettes animent les pelouses dès les premiers beaux jours.
Si vous préférez la qualité des services offerts en hôtel ou en chambre d’hôtes, renseignez-vous tout de même au préalable sur les équipements pour enfant proposés sur place !

PARTAGER
Article précédentMettez les petits plats dans les grands pour vos 20 ans !
Estelle Cognard
Passionnée par la photographie et l’écriture, c'est tout naturellement que je me suis orientée vers le métier de pigiste. Je suis curieuse, gourmande et férue de "geekeries" en tout genre. Je passe mon temps libre à découvrir d'autres horizons et voyager à travers le monde. Je suis une femme de méninge, parfois décapante, souvent trop rangée (sans mener une vie d'ange non plus ? ), qui plie quand c'est nécessaire, mais jamais devant l'adversité. Je cuisine volontiers pour mes amis et j'aspire à mettre de l'ordre dans mes idées... Je collabore régulièrement avec plusieurs webzines dont le magazine généraliste Azart et le blog InfoJeunes que je vous invite à parcourir !

LAISSER UN COMMENTAIRE