Mesdames, mesdemoiselles, pourquoi ne pas essayer d’économiser un peu d’argent en exécutant le soin de ses ongles tranquillement à la maison ? A l’aide de quelques accessoires réutilisables et un peu de savoir-faire, c’est un jeu d’enfant !

Les accessoires indispensables à acheter pour un soin des ongles maison

Tout d’abord un bon dissolvant qui vous permettra d’enlever toutes les traces de vernis qui pourraient rester d’un soin précédent.
Puis l’achat d’une bonne lime à ongles semble indispensable à toute manucure digne de ce nom. Attention, pour éviter de dédoubler vos ongles, elle ne s’utilise qu’en partant de l’extérieur vers l’intérieur et en ne faisant jamais d’aller-retour. En utilisant cette technique vous éviterez de dédoubler vos ongles.
Puis vous pouvez faire l’acquisition d’un gel émollient mais sachez qu’avec un peu d’huile tiède vous pouvez très bien le faire maison. Économique et plutôt pratique !
Enfin la dernière acquisition indispensable pour ce soin des mains avant la pose de votre vernis, sera l’achat du bâtonnet de buis qui vous permettra de repousser les peaux mortes et cuticules et favorisera donc la pose de votre vernis.

Le vernis à ongles : comment le choisir, comment le poser ?

Beaucoup de magasins proposent aujourd’hui leur gamme de vernis toujours moins chers, si vous souhaitez éviter d’exposer vos ongles à des matières pas forcément intéressantes pour eux ou tout simplement de ne pas le voir s’écailler au bout de deux jours, mieux vaut savoir y mettre le prix.
Quant aux couleurs, actuellement toutes les fantaisies sont permises : paillettes, couleurs vives, couleurs neutres… Toutefois pour ne pas vous transformer en poupée Barbie, on évitera un doigt de chaque couleur au-delà de dix ans !
Pour la pose, après avoir effectué les soins que nous vous avons proposés précédemment, polissez vos ongles avec un bloc de polissage puis hydratez vos mains avec une crème qui nourrira votre peau en profondeur. Vous voilà prête, il ne vous reste plus qu’à appliquer patiemment votre vernis et si possible en deux couches séparées et votre manucure sera, ni vu ni connu, aussi parfaite que si vous sortiez de chez l’esthéticienne !

PARTAGER
Article précédentJ’ai eu mon Bac S, et maintenant ?
Article suivantDevenir boulanger, pourquoi pas !
Estelle Cognard
Passionnée par la photographie et l’écriture, c'est tout naturellement que je me suis orientée vers le métier de pigiste. Je suis curieuse, gourmande et férue de "geekeries" en tout genre. Je passe mon temps libre à découvrir d'autres horizons et voyager à travers le monde. Je suis une femme de méninge, parfois décapante, souvent trop rangée (sans mener une vie d'ange non plus ? ), qui plie quand c'est nécessaire, mais jamais devant l'adversité. Je cuisine volontiers pour mes amis et j'aspire à mettre de l'ordre dans mes idées... Je collabore régulièrement avec plusieurs webzines dont le magazine généraliste Azart et le blog InfoJeunes que je vous invite à parcourir !

LAISSER UN COMMENTAIRE